Sergey Brin : découvrez l'homme qui se cache derrière la technologie de Google

 Sergey Brin : découvrez l'homme qui se cache derrière la technologie de Google

Michael Johnson

Profil de Sergey Brin

Nom complet : M. Sergey Mihailovich Brin
Profession : Entrepreneur
Lieu de naissance : Moscou, Russie
Date de naissance : 21 août 1973
Fortune : 66 milliards de dollars (Forbes 2020)

Si vous lisez ces lignes, on peut dire que Sergey Mihailovich Brin a un impact sur votre vie ! Après tout, surfer sur Internet vous amène à utiliser le plus grand moteur de recherche en ligne du monde : Google.

Lire aussi : Larry Page : en savoir plus sur le génial cofondateur de Google

Mais savez-vous comment Google a vu le jour, comment il a été conçu, comment l'idée a germé et, surtout, qui l'a dessiné ?

Pour que cette technologie, si répandue aujourd'hui, connaisse un tel succès, il a fallu que quelqu'un de visionnaire la conçoive, en affrontant les obstacles et le manque de capital social !

Mais si vous ne connaissez toujours pas l'histoire des créateurs de Google, ne vous inquiétez pas !

Dans ce texte, vous ferez connaissance avec l'un des créateurs et programmeurs scientifiques de Google. Pour cela, vous comprendrez un peu ce qu'est le PageRank, la trajectoire de l'entrepreneur, sa vie et ses engagements jusqu'à la création de la holding Alphabet Inc.

Si vous souhaitez découvrir la vie d'un homme qui a conçu l'une des plus grandes technologies du monde et qui a changé l'internet pour de bon, ne perdez pas votre temps !

Consultez le site Biographie de Sergey Brin !

L'histoire de Sergey Brin

Sergey est originaire de Moscou, en Russie, tout comme ses parents juifs qui ont déménagé aux États-Unis dans sa petite enfance, 6 ans seulement après sa naissance, le 21 août 1973.

Fils de Michael et Eugenia Brin, respectivement mathématicien et chercheur, Sergey a commencé ses études très tôt.

Surmontant des difficultés linguistiques et étudiant à la maison jusqu'à ce qu'il obtienne l'aide d'institutions juives pour aller à l'école, Sergey Brin a suivi les traces de son père Michael.

Il a obtenu en 1993, à l'âge de 19 ans, un diplôme en informatique et en mathématiques de l'université du Maryland, College Park, avec mention, puis est entré à l'université de Stanford grâce à une bourse de la Fondation nationale pour la science.

Voir également: La nouvelle mise à jour d'Instagram qui identifie les harceleurs est réelle ? Comprendre

L'année même de sa formation, il a commencé sa carrière professionnelle chez Wolfram Research pour participer au développement du logiciel Mathematica.

Pendant ses études à Stanford, Brin a encadré un certain nombre d'étudiants et a ainsi rencontré Larry Page, qui allait devenir son grand partenaire dans la création réussie de Google.

Unis par leur formation, ils ont commencé à développer des projets ensemble. Ainsi, lorsque Larry Page a eu l'idée de hiérarchiser les pages contenant beaucoup de contenu référencé - comme un article scientifique - il a invité son ami et collègue à s'investir dans l'idée.

Voir également: Le pire McDonald's du monde est fermé ; découvrez où et pour quelle raison cela s'est produit

Sergey Brin et Larry Page, fondateurs de Google

Le projet consistait à promouvoir un logiciel permettant de mieux classer les pages offrant plus de sécurité grâce à un contenu référencé. C'est ainsi qu'est né le moteur de recherche le plus connu au monde !

Pourtant, au départ, Brin ne croyait pas au plein potentiel de Google aujourd'hui, mais cela ne l'a pas empêché de parier sur l'idée. Ainsi, les collègues qui avaient déjà publié un article ensemble auparavant, ont décidé d'aller plus loin.

Sergey Brin et la création de Google

Après cette décision, les partenaires ont dû s'adapter pour investir dans l'entreprise. Dès lors, la chambre de Larry est devenue le quartier général avec les machines nécessaires au développement. Et lorsque la chambre de Page n'a plus suffi, ils ont dû utiliser celle de Brin comme centre de programmation et bureau.

Essayant de réaliser le projet avec le capital dont ils disposaient, ils ont utilisé des pièces détachées d'anciens ordinateurs pour en assembler de nouveaux.

Ils ont ainsi pu relier le moteur de recherche naissant au réseau internet, alors très peu développé, du campus de Stanford.

Ils ont donc commencé à développer un projet appelé BackRub pour cartographier les pages web. Pour ce faire, ils ont dû créer un algorithme qui identifierait les liens.

PageRank

Cet algorithme s'appelle PageRank et, au fur et à mesure qu'ils le développaient et en vérifiaient les résultats, ils se sont rendu compte que l'action de PageRank était beaucoup plus avancée que celle des moteurs de recherche de l'époque.

Il n'a donc pas fallu attendre longtemps pour que Larry Page et Sergey Brin soient en mesure de classer les pages en fonction du nombre de liens qu'elles contiennent.

Une fois le projet achevé, il est devenu un succès et il a fallu chercher des conditions d'amélioration pour répondre à la demande de recherche à Stanford. Cependant, ce qui n'était qu'un projet de doctorat a été écrasé par le succès.

Les développeurs ont donc dû interrompre leurs études pour se consacrer pleinement au projet, qui nécessitait également davantage de serveurs. Après tout, rien qu'en 1997, il y avait déjà 75,2306 millions d'URL HTML indexables.

Ce faisant, Brin et Page se sont retrouvés dans le garage de leur collègue Susan Wojcicki, qui allait devenir la directrice du marketing de Google. Après des améliorations, BackRub, qui avait besoin d'un meilleur domaine, a cédé la place à "Google" en 1997, qui a pris sa première forme en 1998.

Le logo de la marque a été créé par Sergey Brin.

Sergey Brin et le succès de Google

L'année de son lancement, le projet a bénéficié d'un investissement de 100 000 dollars, destiné à développer la marque et à répondre à la demande du service, ainsi qu'à alimenter le réseau qui était encore relié à la large bande de Stanford.

Auparavant, le duo, désireux de reprendre ses études, avait tenté de vendre le moteur de recherche, mais personne ne voulait payer le prix demandé, ce qui les a incités à se pencher une fois pour toutes sur le projet.

Après des investissements importants comme celui du fondateur d'Amazon, Jeff Bezos Brin s'est retrouvé face à un projet qui allait non seulement changer sa vie, jusque-là associée à l'université, mais aussi la vie du monde entier.

Les fonds Sequoia Capital et Kleiner Perkins ont contribué à faire passer Google du garage de Susan à la Californie, où il allait réellement prendre forme. L'investissement s'élevait à 25 millions de dollars, ce qui représentait un pas de géant pour le développement du moteur de recherche.

Après avoir pris la direction technologique de l'entreprise, Sergey Brin a été perçu comme étant toujours extraverti et de bonne humeur, comme le montrent les caméras et les reportages.

Avec son partenaire, il a placé la barre très haut pour Google, qui offre aujourd'hui bien plus de services que vous ne pouvez l'imaginer.

Au cours de l'évolution de Google, les marques et les pages ont voulu apparaître dans le classement du moteur de recherche qui est devenu une fièvre parmi les gens. Ainsi, les publicités de sociétés telles que YouTube, Android, Chrome, Waze, Google Maps et d'autres sont devenues très courantes.

C'est en 2004 que Google a atteint les sommets de la bourse et que la vie de Sergey Brin a été cimentée en tant que succès informatique.

Sergey Brin après Google

Avec l'énorme succès du moteur de recherche, la responsabilité est devenue encore plus grande. Sergey Brin est passé à la tête de la technologie du futur, Google X.

Cette zone abrite le plus grand et le plus important laboratoire de l'entreprise, qui travaille sur des innovations telles que les Google Glass, un dispositif visionnaire qui fonctionne comme un ordinateur dans une paire de lunettes, mais qui a quitté le marché en raison d'échecs.

Sergey Brin et Larry Page ont ensuite fondé Alphabet Inc. en 2015, une société holding qui engloberait Google et d'autres filiales et leur donnerait les pleins pouvoirs sur les parties concernées.

Depuis lors, il est possible d'entendre parler de Brin et de ses engagements autour des facteurs aériens et même spatiaux. En outre, les gens connaissent également l'informaticien pour ses actes philanthropiques, ses donations notables, son soutien aux organisations juives et également pour la création de fondations telles que la Brin Wojcicki Foundation.

Cette fondation, qui promeut des actions caritatives, est détenue par Sergey et son ex-femme, Anne Wojcicki. Sergey et Anne ont été mariés et ont vécu ensemble pendant 6 ans, jusqu'à ce qu'une liaison entre l'homme d'affaires et une employée de Google éclate dans les médias.

Le divorce est intervenu en 2015, mais tous deux entretiennent une bonne relation. De ce mariage qui a débuté en 2007, Sergey a eu deux enfants : Benji et Chloe Wojin.

Turbulences dans la relation entre Larry et Sergey

À l'époque, les gros titres ont associé un aspect négatif à l'image de l'entreprise, ce qui a provoqué quelques turbulences dans la relation de Larry Page et Sergey Brin, mais ils sont restés amis et partenaires.

Brin est actuellement avec Nicole Shanahan, qu'il a commencé à fréquenter en 2015 et avec qui il a eu une fille en 2018.

Selon les données de 2020 du magazine américain Forbes, la fortune cumulée de l'informaticien et entrepreneur s'élève à environ 66 milliards de dollars.

Découvrez d'autres articles sur les hommes les plus riches et les plus prospères du monde en parcourant notre blog !

Michael Johnson

Jeremy Cruz est un expert financier chevronné avec une connaissance approfondie des marchés brésiliens et mondiaux. Avec plus de deux décennies d'expérience dans l'industrie, Jeremy a une expérience impressionnante dans l'analyse des tendances du marché et la fourniture d'informations précieuses aux investisseurs et aux professionnels.Après avoir obtenu sa maîtrise en finance d'une université réputée, Jeremy s'est lancé dans une carrière réussie dans la banque d'investissement, où il a perfectionné ses compétences dans l'analyse de données financières complexes et le développement de stratégies d'investissement. Sa capacité innée à prévoir les mouvements du marché et à identifier les opportunités lucratives l'a amené à être reconnu comme un conseiller de confiance parmi ses pairs.Passionné de partager ses connaissances et son expertise, Jeremy a lancé son blog, Restez à jour avec toutes les informations sur les marchés financiers brésiliens et mondiaux, pour fournir aux lecteurs un contenu à jour et perspicace. Grâce à son blog, il vise à donner aux lecteurs les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières éclairées.L'expertise de Jeremy s'étend au-delà des blogs. Il a été invité en tant que conférencier invité à de nombreuses conférences et séminaires de l'industrie où il partage ses stratégies d'investissement et ses idées. La combinaison de son expérience pratique et de son expertise technique fait de lui un conférencier recherché parmi les professionnels de l'investissement et les investisseurs en herbe.En plus de son travail dans lesecteur de la finance, Jeremy est un voyageur passionné qui s'intéresse vivement à l'exploration de diverses cultures. Cette perspective mondiale lui permet de comprendre l'interdépendance des marchés financiers et de fournir des informations uniques sur l'impact des événements mondiaux sur les opportunités d'investissement.Que vous soyez un investisseur expérimenté ou quelqu'un qui cherche à comprendre les complexités des marchés financiers, le blog de Jeremy Cruz fournit une mine de connaissances et de précieux conseils. Restez à l'écoute de son blog pour acquérir une compréhension approfondie des marchés financiers brésiliens et mondiaux et garder une longueur d'avance dans votre parcours financier.