L'héritage du peintre Pablo Picasso suscite de nouvelles controverses : en savoir plus

 L'héritage du peintre Pablo Picasso suscite de nouvelles controverses : en savoir plus

Michael Johnson

Le peintre Pablo Picasso a laissé une fortune d'un million de dollars à ses héritiers, Claude, Maya, Paloma et Bernard, mais l'administrateur légal de la succession du peintre, Claude Picasso, a été mis en examen par un tribunal français.

Voir également: Connaissez-vous le lupin ? Découvrez les bienfaits de cette céréale pour la santé.

Mais ce n'est pas le seul héritier qui a ou a eu à faire face à des problèmes liés à la succession du peintre, puisque Maya, décédée récemment, toujours en 2016, a connu des controverses en vendant à deux personnes une sculpture de Picasso, intitulée "Buste de femme", d'après sa mère, Marie-Thérèse.

L'un des acheteurs aurait acquis l'œuvre pour 94 millions d'euros, tandis que l'autre aurait déboursé environ 37 millions d'euros. La décision concernant l'attribution de la sculpture reste en suspens devant les tribunaux de trois pays : la Suisse, la France et les États-Unis.

Voir également: Après tout, les motos peuvent-elles circuler dans le "corridor" ou non ? Voyez ce qu'en dit la CTB !

Après l'incident, quatre des cinq héritiers de Picasso - en l'occurrence, Maya n'en faisait pas partie - ont publié une note indiquant que, pour authentifier les œuvres de l'auteur, seul l'avis de Claude, l'administrateur légal de la succession, devait être reconnu comme officiel.

La sœur oubliée dans la note, Maya Ruiz-Picasso, a déclaré qu'elle n'avait appris l'existence du document qu'après sa publication.

L'héritage de Picasso

Le peintre n'a pas laissé de testament à sa mort, mais ses 45 000 œuvres ont donné lieu à un règlement de 27 millions d'euros entre ses héritiers.

Sa fortune, encore en 1980, était estimée à 222 millions d'euros ; aujourd'hui, sa valeur atteindrait plusieurs milliards. Il a laissé derrière lui 3 222 céramiques, 1 228 sculptures, 150 esquisses, 30 000 gravures, 1885 peintures et 7 089 dessins.

Le décès de l'un des héritiers

Mardi dernier, 20, l'une des héritières de Pablo Picasso est décédée à l'âge de 87 ans. Maya Ruiz-Picasso s'est éteinte paisiblement et entourée des membres de sa famille, selon un avocat proche de la famille.

Maya est le fruit de la deuxième relation de Picasso avec le modèle Marie-Thérèse Walter. La première fille de Picasso est représentée dans plusieurs de ses œuvres, dont "Maya avec un bateau", de 1938.

En plus d'être la source d'inspiration de plusieurs œuvres de l'artiste, Maya était également une experte des œuvres de son père et a fait plusieurs donations importantes à la France.

La dernière donation a été faite en septembre 2021, neuf tableaux offerts au Musée Picasso à Paris. Maya avait un demi-frère, Paul, fruit de la première relation de l'artiste avec Olga Khokhlova, décédée en 1975.

Ses héritiers Claude et Paloma sont le fruit d'une relation extraconjugale que le peintre a eue avec Françoise Gilot, partie vivre avec elle dans le sud de la France, où elle a eu leurs deux enfants.

Michael Johnson

Jeremy Cruz est un expert financier chevronné avec une connaissance approfondie des marchés brésiliens et mondiaux. Avec plus de deux décennies d'expérience dans l'industrie, Jeremy a une expérience impressionnante dans l'analyse des tendances du marché et la fourniture d'informations précieuses aux investisseurs et aux professionnels.Après avoir obtenu sa maîtrise en finance d'une université réputée, Jeremy s'est lancé dans une carrière réussie dans la banque d'investissement, où il a perfectionné ses compétences dans l'analyse de données financières complexes et le développement de stratégies d'investissement. Sa capacité innée à prévoir les mouvements du marché et à identifier les opportunités lucratives l'a amené à être reconnu comme un conseiller de confiance parmi ses pairs.Passionné de partager ses connaissances et son expertise, Jeremy a lancé son blog, Restez à jour avec toutes les informations sur les marchés financiers brésiliens et mondiaux, pour fournir aux lecteurs un contenu à jour et perspicace. Grâce à son blog, il vise à donner aux lecteurs les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières éclairées.L'expertise de Jeremy s'étend au-delà des blogs. Il a été invité en tant que conférencier invité à de nombreuses conférences et séminaires de l'industrie où il partage ses stratégies d'investissement et ses idées. La combinaison de son expérience pratique et de son expertise technique fait de lui un conférencier recherché parmi les professionnels de l'investissement et les investisseurs en herbe.En plus de son travail dans lesecteur de la finance, Jeremy est un voyageur passionné qui s'intéresse vivement à l'exploration de diverses cultures. Cette perspective mondiale lui permet de comprendre l'interdépendance des marchés financiers et de fournir des informations uniques sur l'impact des événements mondiaux sur les opportunités d'investissement.Que vous soyez un investisseur expérimenté ou quelqu'un qui cherche à comprendre les complexités des marchés financiers, le blog de Jeremy Cruz fournit une mine de connaissances et de précieux conseils. Restez à l'écoute de son blog pour acquérir une compréhension approfondie des marchés financiers brésiliens et mondiaux et garder une longueur d'avance dans votre parcours financier.